Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les véloscapades de Bali et Patas
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2019

BOUCLES LOTOISES : Bouzies/Larnagol/Bouzies

08 Juillet 2019   36 km

Avec les Mos

Bouzies / Larnagol / Bouzies

carte bouzies larnagol

 

 Le dénivelé du parcours

Capture1

Chemin de halage entre Bouzies et St Cirq Lapopie

130203020

 

En 1845, les hommes, pour remonter les gabares, ont préféré entreprendre ce colossal aménagement que continuer d'affronter les marécages situés sur l'autre rive où ils s'épuisaient.

130203030

 

Au coeur de cette partie de chemin de halage taillé dans le roc se trouve des formes sculptées "bas-relief" par un artiste appelées Daniel Monnier, sculpteur toulousain.

fresques chemin de halage

Fresque-chemin-de-halage


Pique-nique au retour à Bouzies

130204478

 

Ensuite départ pour Bach pour faire une nouvelle boucle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Disons que ce n'est pas très large, mais nous l'avons fait à pied car trop de cailloux et ainsi nous avons pu admirer le paysage et la fresque taillé dans le roc.<br /> <br /> Je réponds à ta question. Moi j'ai un vélo électrique, mais pas Patrick.C'est un régal et il faut quand même pédaler, ainsi je peux le suivre plus facilement.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
E
Oh comme c'est beau..mais un peu étroit non? j'aurai peur de tomber!!<br /> <br /> St Cirq Lapopie est classé plus beau village de France!! je rêve d'y aller un jour<br /> <br /> est ce que vos vélos sont électriques?<br /> <br /> belle soirée
Répondre
Publicité